L’association Électeurs en herbe est placée sous le haut-patronage du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.
L’association dispose de l’agrément national « Jeunesse et Éducation populaire » délivré par la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative au sein du ministère, qui atteste tant du fonctionnement démocratique de l’association, de la transparence de sa gestion que de la qualité et la valeur éducative de nos actions.
Electeurs en herbe a reçu le Prix de la Démocratie 2019 décerné par l’Institut Marc Sangnier.
________________________________________________
Un grand merci à nos partenaires financiers sans qui l’expérimentation, l’évaluation et le développement de nos projets n’auraient pu être possibles :
Ils nous soutiennent en 2020 :
- Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
- Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
- Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire (Fonjep)
- Fondation Sextant – Amiral Gestion
- CASDEN – Groupe Banque Populaire
Ils ont soutenus nos projets :
- Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
- Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ)
- Programme Erasmus+
- Fondation groupe EDF
- Fondation Hippocrène
- Mairie de Paris – Label Paris Europe 2018
________________________________________________
Nous tenons également à remercier le Directeur général des élections du Québec et plus particulièrement l’équipe d’éducation à la démocratie, pour leur aide et leur enthousiasme à ce que le projet se développe en France. Le programme Électeurs en herbe est né au Québec en 2001, grâce au Forum jeunesse de l’île de Montréal. Depuis 2015, sa coordination a été confiée au Directeur général des élections du Québec, institution qui a notamment pour mission d’assurer la tenue des élections et des référendums au Québec.