![Objectives](https://www.electeursenherbe.fr/wp-content/themes/electeursenherbe/src/img/objectives.png)
Objectives
- Einen Standpunkt vertreten und den Argumenten anderer zuhören.
- Am Ende dieser Aktivität werden sich die Teilnehmer*innen zu den Themen ausgetauscht haben, die ihnen am Herzen liegen. Jede(r) Teilnehmer*in wird sich auch - unter Berücksichtigung der unterschiedlichen Argumente - die Frage gestellt haben: „Wie weit kann man gehen, wenn man sich für eine Sache einsetzt?“.
![Description](https://www.electeursenherbe.fr/wp-content/themes/electeursenherbe/src/img/description.png)
Description
Während dieser Aktivität sollen die Teilnehmer*innen an einer „sich bewegenden Debatte“ teilnehmen (für Methodik s. „Vorstellung des Themas“), um über die Legitimität von Mitteln zur Verteidigung einer Sache zu diskutieren.
![Major Skills Aquired](https://www.electeursenherbe.fr/wp-content/themes/electeursenherbe/src/img/required-skills.png)
Major Skills Aquired
Améliorer et mettre à l’épreuve ses compétences de communication au sein d’un groupe (expression, écoute, argumentation, prise en compte de l’avis des autres).
![Core Competency Areas](https://www.electeursenherbe.fr/wp-content/themes/electeursenherbe/src/img/common-skills.png)
Core Competency Areas
Domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
Domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
Expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres
![Duration](https://www.electeursenherbe.fr/wp-content/themes/electeursenherbe/src/img/duration.png)
Duration
![Resources](https://www.electeursenherbe.fr/wp-content/themes/electeursenherbe/src/img/resources.png)
Resources
- Rubrique “Contenus transversaux” du site : Animer un débat
- Fiche ressource Eduscol sur le débat
![Required Materials](https://www.electeursenherbe.fr/wp-content/themes/electeursenherbe/src/img/require-materials.png)
Required Materials
- Salle aménagée pour favoriser les déplacements des participant.e.s
- Papier/ stylo
Variants and Extensions
- Le débat mouvant peut s’organiser autrement. Afin d’éviter un déséquilibre des groupes opposés, vous pouvez dès le départ imposer aux participant.e.s un camp.
- Sur la forme, d’autres techniques d’animation de débat sont possibles (selon le temps disponible, la taille du groupe, vos envies, …).
Discussions and Perspectives
- L'engagement est-il une forme d'accomplissement personnel ou collectif ?
Vous souhaitez échanger sur le parcours ?
Pourquoi pas discuter du programme avec notre communauté ? Partagez vos expériences et vos questions, parlez de vos adaptations et améliorations. Retrouvez-nous sur le groupe Facebook dédié.