L’association Electeurs en herbe a reçu il y a quelques jours l’agrément national au titre des activités de jeunesse et d’éducation populaire.
Cet agrément, délivré par la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative au sein du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des sports, est délivré après vérification du fonctionnement démocratique de l’association – mais aussi de la transparence de sa gestion – et avis du Conseil national de l’éducation populaire et de la jeunesse qui réunit de nombreuses associations déjà agréées. Il est valable cinq ans.
Cette double instruction, administrative et par des associations pairs, constitue donc une reconnaissance de la qualité des actions d’Electeurs en herbe et de leur valeur éducative.
C’est une nouvelle étape pour l’association, dont les programmes ont reçu le haut-patronage du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse en février 2019 puis le Prix de la démocratie 2019 délivré par l’Institut Marc Sangnier.